Une publicité doit marquer l’esprit du consommateur pour lui donner envie d’acheter. Pour cela, l’effet de surprise est souvent recherché. 

Vous réaliserez une publicité pour votre collège en promouvant ses valeurs, mais en privilégiant l’implicite et le décalé. 

Votre pub devra comporter obligatoirement une image, un slogan et le logo. 

Dessin, peinture, collages, photographie, …

pubs vues en classe  : 

Cadum,1930 (vanter la douceur du savon)

Marlboro, 1975 (le fumeur serait libre et viril comme un cow boy)

Benetton, fin des années 80 (la marque s’engage pour les droits de l’homme)

iPhone 6, 2016 (chaque utilisateur devient un artiste)

Mc Donald’s, 2019 (au «  Mc Do  », les héros de nos films préférés n’ont pas besoin de se cacher, même les pires «  méchants  »)

Qualité plastique  : 5

image/slogan/logo  : 3

Originalité du propos  : 7

Clarté du message  : 5